CP Anne Catherine -page-001.jpg

EXTRAIT:

Oh, La Petite Maison dans la prairie ! Le beau Charles Ingalls, solide et doux à la fois, et sa femme Caroline, calme et aimante. Dans cette famille, on fait face à tout : la maladie, la mort (même celles des enfants), le handicap, les adolescences difficiles, les chagrins des uns et des autres, en plus des difficultés inhérentes à la vie à la campagne où le travail physique est omniprésent et éreintant. On est soudés, c’est simple ! Pour le meilleur et pour le pire. À la vie, à la mort. On adopte même des enfants orphelins malmenés par la vie, ou n’ayant pas eu la chance d’avoir des parents dignes de ce nom. En fait, les Ingalls semblent toujours disponibles pour aimer et assumer leurs responsabilités. ''Au plus profond des fantasmes des enfants, le foyer « idéal » est fortement inspiré par cette famille exemplaire et rassurante. Dans le monde réel, malheureusement, je ne vous surprendrai pas, peu de familles ressemblent à ça. Et la plupart des enfants venant de familles « différentes » dont j’ai recueilli les confidences sont d’accord sur un point : ils auraient aimé vivre avec « un papa et une maman qui s’entendent bien ». Grandir auprès de deux êtres s’aimant et se soutenant quotidiennement. Rien que ça ! Un exemple de couple amoureux, capable d’offrir à son entourage des manifestations tangibles de la tendresse sincère qui circule entre les deux cœurs, les deux corps, les deux âmes.

EXTRAIT du commentaire de Martine :

Un bon document très utile pour les familles monoparentales. C’est un outil indispensable, très bien organisé, qui va aider les parents qui doivent être le parent ”solo”, puisque Anne-Catherine Sabas démontre une grande expérience sur le sujet. Elle souligne l’augmentation en France de familles monoparentales, c'est une réalité qui est particulière. En France, une famille sur quatre, vit sous le seuil de pauvreté. C’est une grande difficulté que rencontrent les parents séparés. Merci Martine Lévesque pour ce retour.

http://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2020/01/familles-monoparentales-la-grande-aventure-anne-catherine-sabas-editions-michalon-par-martine-levesque.html?fbclid=IwAR2PkMHLR0l4l1QXP59D9OGJXTWK_5NwVfmdA1gKyhjp6mykGOlzZWgc9XY

CP  Anne -Catherine-page-001.2020.jpg

https://france-art.tv/parenthese/aider-nos-enfants-a-trouver-leur-place-anne-catherine-sabas/

”Aider nos enfants à trouver leur place” est un ouvrage de référence destiné aux parents, enseignants et éducateurs. Anne-Catherine Sabas est aussi consultante et formatrice en management, gestion de conflits et relation d’aide . Grande voyageuse, Anne-Catherine à beaucoup enrichi ainsi son cursus, et dispense son savoir-faire à Fontenay-Sous-Bois ou elle officie. Ici les thérapies sont diverses et notre auteure participe aussi à une émission radio. Le monde évolue et il faut sans cesse y trouver sa place. Devant l’échec ou la réussite, nos enfants doivent être en paix avec eux-mêmes.