Lagny - Serge Mandaret -page-001.jpg

CP Serge Mandaret -page-001.jpg

EXTRAIT du commentaire de Cassiopée :

Serge Mandaret est actuellement retraité mais il a côtoyé le monde de la finance de près. Après avoir été universitaire, haut fonctionnaire au Ministère de l’économie, il a aussi été cadre dirigeant dans de grandes entreprises internationales. Il maîtrise donc parfaitement les problématiques d’achat, vente et actions des grosses firmes. Et pas seulement, il est sans doute également très au fait des OPA (offre publique d'achat), manipulations de chiffres, export, import et contrats plus ou moins clairs (vous savez, ceux où un minuscule astérisque vous renvoie en bas de page vers un charabia illisible et difficilement compréhensible). Tout cela pour dire qu’il sait de quoi il parle.

Voici les liens vers ma lecture de l'excellent "Moral Turpitude".

http://www.collectif-litterature.com/2020/02/moral-turpitude-de-serge-mandaret.html

https://wcassiopee.blogspot.com/2020/02/moral-turpitude-de-serge-mandaret.html

http://www.partagelecture.com/t25995-mandaret-serge-moral-turpitude

Merci à Danièle et Dany ainsi que Collectif Polar.

https://collectifpolar.com/2020/07/05/moral-turpitude-de-serge-mandaret/?fbclid=IwAR0aroSrDNjEJWsKHT9DlETjZy2OlQ5VV-OI0jZiV1bOEH4WpZsuZZEg7G0

EXTRAIT du commentaire :

En lisant la très explicite 4ème de couverture je me suis demandé si j'aurai le cran … moi qui ne voit dans la finance que la source de nos maux, je me pensais bien incapable d'éprouver une quelconque empathie pour ces héros du « toujours plus » ! J’ai cependant abordé ce livre comme j'aborde tous les romans, en lectrice … j'y ai trouvé un thriller, oui un vrai thriller ! Moi qui n'ai jamais suivi un seul cours d'économie de la vie … D'abord les faits constitutifs du délit, point de morts ni d’hémoglobine certes, mais de la torture morale, de l'ambition violente, de la négation des égos. Puis viennent les développements judiciaires : l'instruction, les confrontations, les manœuvres d'intimidation de la part des avocats, des juges. Enfin et de façon inattendue les solutions aux énigmes qui nous sont posées élargissant le champ de réflexion !