COUV 3-page-001.jpg

Résumé :

Victor, petit professeur de collège, se voit chargé par la sœur d’un défunt, de mettre en forme les mémoires de ce dernier et d’en faire un roman, exauçant ainsi ses dernières volontés. Victor va donc retracer la vie de Charly, qu’il a eu comme voisin et connu à plusieurs époques de sa vie, et se rendre compte que celui-ci n’était pas du tout ce qu’il imaginait.

Dans ce roman décrivant une intrigue à la fois policière, viticole et familiale, vous constaterez qu’il n’est pas facile de s’improviser écrivain, et comment Victor va éprouver une profonde empathie pour celui dont il est chargé de raconter la vie. Au fil des pages, vous vous apercevrez qu’il n’est pas facile d’être l’héritier d’une grande maison de champagne, et aussi que, parfois, un petit fonctionnaire peut être plus heureux qu’un riche viticulteur.

L’auteur :

L’auteur, né en 1949 en Italie, a émigré très tôt en France ou il y a appris la langue et fait ses études. L’auteur est retraité d’une grande entreprise de service public, marié et père de deux filles. Il est aussi l’heureux grand-père de deux petits garçons. Lorsqu’il n’écrit pas, l’auteur aime s’occuper de son jardin et faire des balades pédestres ou à vélo.

CP  Lucien ROSINA pdf-page-001.jpg

Lucien Rosina a une belle écriture, soignée, et le rythme de son récit est jaugé à la perfection entre les deux hommes dont il nous parle. Il sait capter l’attention de son lecteur avec de petites anecdotes de son établissement scolaire ou de sa belle famille ainsi qu’avec le compte-rendu qu’il doit écrire et qui l’accapare au grand dam de son épouse. J’ai accroché dès les premières lignes de ma lecture et j’ai vraiment passé un agréable moment

https://wcassiopee.blogspot.com/2019/06/des-vignes-et-des-heritiers-de-lucien.html

http://www.partagelecture.com/t25127-rosina-lucien-des-vignes-et-des-heritiers